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Préparer un super brunch maison !

Le 26 février 2016, 12:06 dans Cuisine 0

Mes copines me disent souvent que je suis la reine des Brunch ! J'adore prendre le temps de préparer des brunch équlibrés et qui changent du quotidient ! 

Je vous propose un menu complet sucré / salé facile à préparer ! Durant un brunch le plus difficile est de concilier équilibre des saveurs, des calories et des papilles ! L’important est d’équilibrer la dose de sucré salé et de terminer sur une note sucrée et par une boisson chaude pour la digestion. Il faut boire de l’eau durant la phase salée pour ne pas stimuler l’acidité de l’estomac. Je vous propose des quantités à titre indicatif, le but n’est pas de toutes las additionner mais c’est la dose que je recommande si vous mangez de cet élément.

MENU

Sucré

  • Raisin à volonté
  • Noix: 5 noix, pas plus pour éviter les aphtes
  • Salade de fruits : 1 pomme, 1 banane, 2 kiwis – 1 Bol
  • Céréales ( je conseille les Xtra de Kellogs un délice et on se fait plaisir) – 1 bol 
  • PanCakes : 120g de farine, 1/2 càs de levure, 2 càs de sucre, 1 oeuf battu, 150 mL de lait. Battre l’oeuf avec le sucre. Tamiser la farine avec la levure. On mélange la farine et le mélange d’oeuf. On ajoute progressivement le lait en battant avec un fouet. Une noisette de beurre dans une poêle chaude et on  poêle 2 minutes de chaque côté. – 3 pancakes

Salé

  • Feuilleté à la tomate confite : 1 pâte feuilleté, 1 càs d’huile d’olive, 1 pot de tomate confite, 1 jaune d’oeuf. Préchauffer le four à 180°. Découper la tomate confite en fine lamelle avec l’huile d’olive. Découper des rectangles de 7cm de long de pâte feuilleté. Etaler la préparation sur toute la longueur de chaque bande et la rouler. Badigeonner de jaun d’oeuf et enfourner pendant 15 minutes.- 3 feuilleté
  • Chaussons chèvre menthe : 1 pâte feuilleté, 1 càs d’huile d’olive, 1 pot de fromage de chèvre, 7 feuilles de menthe, 1 jaune d’oeuf. Fouetter le fromage de chèvre avec l’huile d’olive. Préchauffer le four à 180°. On découpe 8 ronds dans la pâte feuilleté. Ciseller les feuilles de menthe et les incorporer au fromage de chèvre battu. Au centre de chaque cercle positionner une quenelle de préparation. Refermer la pâte pour former un chausson. Badigeonner de jaune d’oeuf et enfourner 20 minutes. – 2 chaussons
  • Oeufs brouillés : pour deux personnes on utilise 4 oeufs, on les fouettes avec du sel et du poivre dans un saladier. Dans un poêle on ajoute de l’huile d’olive et on règle sur feu moyen. Une fois la poêle chaude on ajoute les oeufs et on les remue régulièrement avec une cuillère en bois. ( à accompagner avec du Bacon si on en a :p ) – 1 dose

Boissons 

  • Jus de pamplemousse maison : 2 pamplemousses, 1 cas de sucre de canne liquide, 1càs de sucre roux, 1/2 gousse de vanilles fraiche. On presse le pamplemousse en enlevant les pépins. On ajoute le sucre roux et le sucre de canne, la vanille égoussée. Au shaker pendant 20secondes et on sert frais ! – 2 verres max
  • ou Smoothie Papaye Framboise Pamplemousse : 150 g de papaye, 150 g de pamplemousse, 150g de framboises, 1/2 citron vert. Un super allié détoxifiant grâce au pamplemousse et énergisant avec la Papaye ! – 1 verre
  • Thé : on adore le thé vert et le thé au jasmin pour ses vertues anti migraineuse ! sinon on opte pour la Tisane après repas ! – 1 tasse pour les deux cas

Pour les gourmandes qui aiment le pain privilégiez le pain aux céréales qui est meilleur pour vos hanches ! 

Un brunch est d’autant plus réussi quand vous le préparer car vous connaissez les quantités à ne pas dépasser et votre « tête » visualise l’apport caloriques que votre corps va recevoir.

Bonne journée à tous !

J'adore les Squat Jump !

Le 24 février 2016, 15:41 dans Forme 0

Aujourd'hui sur Beat For Fit je vous présente un exercice idéal pour celles qui aiment les défis de tous les jours !

Après ma séance de running je me demande toujours comment travailler différement mes Squats. J'adore m'insiprer du mobilier urbain qui m'entoure donc pourquoi pas un banc ? 

Le Squat Jump est génial car on travaille plus qu'avec un squat basique mais en plus on améliore notre détente et nos amortissements ! Bien amortir et contrôler un mouvement est indispensable pour s'assurer de la qualité de celui ci !

Il faut maintenir une cadence rapide pour solliciter notre équilibre ! Plus on s'entraine plus le mouvement devient fluide et plus notre détente augmente. Adaptez donc la hauteur de votre obstacle à vos performances !

Une fois en haut on amorti la réception du saut par un squat et on resaute pour descendre.  Je vous conseille pour les premiers mouvement de faire attention à votre dos et ne pas le cambrer. Donner de l'impulsion à votre mouvement grâce à vos jambes de vous lancer pas avec tout le corps en avant ! Pour ne pas cambrer on contracte les fessiers et les abdominaux.

J'espère que ce premier article vous a plu ! Bonne journée et Beat For Fit !